Attribution1 {display: none;}

CIRCUITS


La ville de Mons-en-Barœul a mis en place, le mardi 20 mars 2018, un circuit " Architectures et paysages  " qui permet de découvrir de nombreux architectes et lieux patrimoniaux. Des totems - repères au nombre de 20 permettent de situer les réalisations, avec sur ceux-ci un QR Code qui donne accès à des informations complémentaires. Un plan, en format plié carte postale (10 x 15 cm) qui est reproduit ci-dessous, est également disponible.



Prochainement vous trouverez ici d'autres idées de circuits que vous pouvez réaliser par vous même, en famille, en groupe, avec une classe, etc.

Nous avons en effet de nombreuses demandes dans ce domaine, et sommes heureux de constater des initiatives heureuses notamment de la part des enseignants.

Ces circuits sont inspirés des différents parcours effectués par l'association que ce soit à pied, en tramway, en bus et en vélo ...

Sachez que toutefois, sur demande, l'association Eugénies peut étudier avec vous une proposition de circuit-découverte des œuvres de Gabriel Pagnerre ou des Forts Séré de Rivières dans la métropole lilloise.

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact qui figure dans le bandeau de droite du site.


Encore un peu de patience avant de découvrir les propositions de circuit

L'association Eugénies organise pour des groupes constitués des visites de différents patrimoines architecturaux :
- Des circuits découvertes des constructions de l'architecte Gabriel Pagnerre
      à Mons-en-Barœul
      à la Madeleine
      à Villeneuve d'Ascq, etc
- Une immersion promenade au Fort de Mons-en-Barœul (historique ou ludique)
- Des interventions diverses pour découvrir la Villa Cavrois à Croix (diaporama introductif, découvertes à thèmes) et son architecte Robert Mallet-Stevens