Attribution1 {display: none;}

PUBLICATIONS


Cette brochure, consacrée au Fort de Mons-en-Barœul, éditée par l'association Eugénies, sera présentée lors de l'assemblée générale de l'association Eugénies qui se tiendra le samedi 4 mars 2017 à la nouvelle Maison des Associations au 8 ter rue d'Alsace à Mons-en-Barœul. 

Vous pouvez d'ores et déjà l'acquérir au prix unitaire de 8 € plus frais de port éventuels. Vous pouvez imprimer le bon de commande ci-dessous ou nous contacter ici. Outre cette brochure il est encore possible d'acquérir les 3 autres ouvrages consacrés à l'architecte Gabriel Pagnerre.

Ce cinquième ouvrage de la collection est du même format que tous les autres (15 x 21 cm), 36 pages, tout en couleur.





1ère brochure
Eugène Gabriel Pagnerre. L'architecte et son œuvre.

La brochure éditée en 2014, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, consacrée à Gabriel Pagnerre a été rééditée compte tenu de son succès.

Il était logique que le premier titre, d'une nouvelle série consacrée au patrimoine, publiée par l'association Eugénies, soit dédié à Gabriel Pagnerre. Qui plus est, bien sûr, cette sortie était attendue à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine des 20 et 21 septembre 2014.

Francis Pagnerre découvre la première brochure consacrée à son grand-père, l'architecte Gabriel Pagnerre


2ème brochure
Le Vert Cottage

Un deuxième ouvrage est paru début avril 2016 consacré essentiellement au " Vert Cottage ", le chef d'œuvre de Gabriel Pagnerre construit en 1912 à l'époque Arts and Craft. Cette villa qui fut aussi son deuxième cabinet d'architecture, rue du Quesnelet à Mons-en-Barœul en même temps que la demeure familiale.


3ème brochure
Constructions commerciales et marchés publics

La troisième brochures consacrée aux constructions commerciale et aux marchés publics de Gabriel Pagnerre est sortie en septembre 2016 à l'occasion également des Journées Européennes du Patrimoine. Un symbole car dans cet ouvrage figurent des constructions qui n'ont pu être sauvées et d'autres pour lesquels le combat se poursuit.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le centenaire de la guerre 14/18 à Mons-en-Barœul 

Cette autre brochure est parue en novembre 2014 à l'occasion de l'exposition organisée au Fort de Mons (du 5 au 30/11/14), avec des documents exceptionnels © - découverts par l'association Eugénies. 

Attention : cette brochure n'est plus disponible (épuisée)